Actualités

USA : Un ancien employé de Twitter jugé coupable d’espionnage

Ahmad Abouammo jugé coupable d'espionnage

Les relations entre les États-Unis et l’Arabie Saoudite risquent de s’envenimer. Ce mardi 9 août, un ancien employé de Twitter, Ahmad Abouammo a été reconnu coupable des faits d’espionnage pour le compte de la famille royale saoudienne.

Une affaire d’espionnage 2.0. Le nommé Ahmad Abouammo, ancien employé de Twitter a été jugé coupable d’avoir espionné des usagers du réseau social. Le mis en cause aurait fourni les identités des personnes qui critiquent le régime saoudien.

Arrêté en novembre 2019, Ahmad risque jusqu’à 20 ans de prison pour avoir agi pour le compte d’un gouvernement étranger, pour blanchiment d’argent, fraudes et falsifications de documents.

Lire aussi : Urgent : Samuel Eto’o condamné à 1an 10 mois de prison

Selon les informations, il a été approché par Riyad fin 2014 afin de transmettre des données d’utilisateurs accessibles uniquement en interne. En échange, cet employé aurait reçu 100.000 dollars et une montre d’une valeur de 4.000 dollars de la part de gouvernement saoudien.

Contacté par l’AFP, Twitter n’a pas souhaité commenter le verdict. Néanmoins, la plateforme accuse son employé de n’avoir pas respecté les règles de l’entreprise en ne déclarant pas avoir reçu une énorme somme de la part de la famille royale saoudienne.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.