• NW TV 23 7
Faits divers

Une vidéo d’élèves sauvagement fouettés indigne la toile

Une vidéo d'élèves sauvagement fouettés indigne la toile

Une vidéo apparue sur Twitter et qui compte déjà près de 200.000 vues secoue la toile. On peut y voir un homme, probablement un enseignant, battre sauvagement des élèves dans la cour de l’école.

Des élèves couchés à même le sol et fouettés violemment avec une corde blanche, c’est ce qu’on voit dans la séquence qui fait le tour des réseaux sociaux. La scène se passe au Cameroun dans une école privée de Yaoundé. D’après les informations de la BBC, l’un des responsables affirme que les élèves étaient punis pour leur retard.

Cette scène qualifiée de violente, n’a pas du tout été appréciée par la majorité des internautes.

« Nous devons vraiment mettre fin à la violence à l’école. C’est un abus », a écrit un utilisateur de Twitter. « C’est pourquoi l’Afrique a tant de dictateurs. Nous avons peur de remettre en question l’autorité, même lorsque cette autorité a tort », a écrit un autre.

Lire aussi : USA : Une Femme Porte Plainte Contre Dieu Et Gagne Le Procès

À en croire, un commentaire sous le post, l’un des élèves serait gravement blessé et hospitalisé. Ses parties intimes seraient touchés par le fouet.

Cependant, quelques-uns trouvent appropriée la punition. D’aucuns affirment que c’est parce qu’ils ont été fouettés ainsi, qu’ils sont devenus disciplinés, ordonnée et concentrés sur leur étude. Compte tenu de la sensibilité de la vidéo, nous avons jugé ne pas la publier dans l’article.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.