• NW TV 23 2
Actualités

Vietnam : le président Nguyen Xuân Phuc démissionne

Vietnam le president Nguyen Xuan Phuc demissionne

Le président vietnamien, Nguyen Xuân Phuc a présenté sa démission des postes qu’il occupe, a indiqué ce mardi matin, l’agence d’État VNA. La démission a été confirmée ce même jour par le Comité central du Parti communiste du Vietnam.

Nguyen Xuân Phuc quitte son emploi et prend sa retraite politique. Ce départ soudain est très inhabituel au Vietnam, où les changements politiques sont généralement orchestrés par le régime communiste.  

On ignore pour l’heure ce qui a poussé Nguyen Xuân Phuc à la démission, mais l’agence de presse vietnamienne (VIA) précise que le départ du président s’explique par des scandales de corruption au sein du gouvernement. Selon VnExpres, il a également été exclu du Bureau politique et du Comité central du parti.

Récemment, deux vice-Premiers ministres ont été limogés, dans le cadre d’une campagne anticorruption qui a également entraîné l’arrestation de plusieurs dizaines d’autres hauts responsables.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.