La police togolaise a mis hors d’état de nuire, un individu âgé de 33 ans. Il se prénomme Augustin et il est un voleur de téléphones. Son tout dernier forfait a malheureusement favorisé son arrestation par les agents de la police. Lors de la séance d’interrogatoire, il a dévoilé son mode opératoire hallucinant.
L’arrestation du voleur a été possible grâce à une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Les faits se sont produits dans l’enceinte de la clinique Le Cœur. Dans la séquence, il a été vu en train de dérober des téléphones portables dans le centre de santé. Et à l’issue des enquêtes, il a été interpellé.
Encore un voleur dans les mailles de la police, son mode opératoire
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la police nationale togolaise a indiqué que le voleur a avoué n’être pas à son premier acte. Il a commis son forfait dans plus de 15 centres de santé et quelques instructions financières à Lomé.
De nos investigations, corroborées par ses propres aveux, il ressort que le suspect n’est pas à son premier acte. Il a déjà volé plus d’une douzaine de téléphones portables ainsi que des ordinateurs portatifs dans près de quinze (15) centres de santé et quelques institutions financières à Lomé, notamment : les cliniques BIASSA, MISERICORDIA, SOURCE DE VIE, CHU CAMPUS, HÔPITAL DE BÈ, pour ne citer que celles-ci », a indiqué la police avant de revenir sur son mode opératoire.
« En effet, le nommé A. Augustin se fait admettre dans les centres de santé pour une pseudo consultation. Dès qu’il est admis, il feint de demander un renseignement et se fait diriger vers les bureaux ou des salles de soins généralement vides, où il dérobe tout ce qui est à portée de main », a-t-elle continué, avant d’ajouter qu’individu « sera présenté à monsieur le procureur de la République pour répondre de ses actes. »
Lire aussi : Togo / Zone portuaire : un voleur de blé échappe à un lynchage public
La police a conclu en invitant la population à redoubler de vigilance et a encouragé les administrations et institutions à se doter de caméras de surveillance pour leur propre sécurité.
Elom.
Mot Clé : voleur