• Banniere Hospital I.T 806 100psd
Société

France – Afrique : Le guide de Macron dans la forêt gabonaise fait jaser (photo)

Tournée africaine : Vous serez surpris de découvrir le guide de Macron dans la forêt gabonaise

Comme annoncé lors de son discours sur sa nouvelle politique africaine en début de semaine, Emmanuel Macron a entamé sa tournée officielle en Afrique Centrale. Ce jeudi 02 mars, en compagnie de son homologue gabonais, le président français a présidé au One Forest Summit. Une réunion internationale avec plusieurs chefs d’États africains sur la préservation des Forêts tropicales.

Mais avant d’ouvrir le sommet, Emmanuel Macron a profité de ce séjour pour visiter la grande forêt gabonaise, précisément le cœur de la réserve protégée Raponda Walker dans le bassin tropical du Congo.

Le guide de Macron surprend

Dans une vidéo, on peut voir le jeune président attentif aux explications d’un « guide », admiré les arbres centenaires et, goûté aux fruits exotiques de la forêt. Ce cliché devenu viral provoque un tollé sur la toile. 

Le guide forestier a, en effet, retenu l’attention des internautes. Il s’agit en réalité de Lee White, un expert en changement britannique devenu ministre gabonais des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres. L’image d’un Européen qui guide un confrère dans une forêt africaine passe mal.

Oooh Afrique ! C’est un Britannique forestier qui fait le guide à son frère pour lui expliquer la forêt gabonaise‘, écrit un internaute.

Notons qu’Emmanuel Macron, actuellement très controversé sur le continent, continue sa tournée malgré les mouvements de contestations ici et là. Sa visite, planifiée pour la République Démocratique du Congo (RDC), est déjà entaché par des manifestations.

Lire aussi : Quand Fally Ipupa rencontre Macron, la pilule passe mal (photos)

Selon les médias locaux, plusieurs Congolais portant des drapeaux russes se sont rassemblés devant l’ambassade de France pour manifester contre sa venue dans le pays.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.