Numérique

WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs n’apprécieront pas

WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs n’apprécieront pas

La fonctionnalité déjà présente sur Facebook Messenger a débarqué sur l’application de chat instantané WhatsApp. Elle arrange si on peut le dire ceux qui n’aiment pas trop parler et suscite des grincements de dent pour certains car elle réduit les conversations.

Si vous ne l’avez pas encore remarqué sur votre application, faites juste une mise à jour et vous aurez la nouvelle fonctionnalité.

Quelle est donc cette nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’application, la nouvelle fonctionnalité a pour fonction de répondre à tous les messages avec un émoticône qui se place à la fin du message reçu.

Techniquement, cette innovation est pratique car elle raccourci les échanges. Cependant, elle est déplorée par certains utilisateurs parce qu’elle ne donne une réponse texte. Parfois même certaines réponses via les émoticônes prêtent à confusion et on ne comprend pas vraiment ce que veut dire exactement celui avec qui on échange.

Lire aussi : Whatsapp : ces téléphones n’auront plus accès à l’application

Également dans les conversations groupées, chacun pourra exprimer son avis sur le message d’une autre personne simplement en mettant un « smiley » en bas de la bulle qui contient le texte envoyé (et non l’intégralité du chat).

Les émoticônes ou smileys qui peuvent être utilisés sont les pouces vers le haut (ok ou « j’aime »), le cœur, le visage qui rit, le visage qui pleure et l’émoji qui prie.

Pour les utilisés, il suffit d’appuyer simplement lentement sur la bulle contenant un message dans une conversation WhatsApp et attendez que l’option apparaisse.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.