Numérique

WhatsApp : désormais il est possible d’envoyer des fichiers jusqu’à 2Go

WhatsApp : désormais il est possible d’envoyer des fichiers jusqu’à 2Go

Utiliser WhatsApp dans une stratégie marketing n’est pas toujours chose aisée et pratique puisque la limite de 256 participants est l’un des critères les plus frustrants de la plateforme. WhatsApp a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités via son blog.

L’une des nouvelles fonctionnalités de WhatsApp est l’augmentation de la taille des discussions de groupe jusqu’à 512 personnes, ce qui est le double dans sa capacité avant la mise à jour.

WhatsApp travaille également sur un autre moyen de gérer efficacement plusieurs discussions de groupe : Les communautés

Comme Statut et Appels, une communauté apparaît sous la forme d’un nouvel onglet dans l’application. WhatsApp Communities contiendra de nombreux groupes, permettant aux administrateurs d’envoyer des mises à jour et des annonces à tous les participants en une seule fois.

Les réactions aux messages sont désormais disponibles en direct. Ainsi, en appuyant longuement sur un message reçu, la fonctionnalité permet aux utilisateurs de réagir avec l’un des six émojis : pouce levé, cœur, pleurs, rire, visage choqué ou mains jointes.

Lire aussi : Technologie : WhatsApp donne à tous ses utilisateurs un ultimatum

Enfin, il est désormais possible d’envoyer et de partager des fichiers y compris les PDF jusqu’à 2 Go qui était fixé à 100 Mo. Cette limite de taille de fichier concerne les documents et non les fichiers multimédias. L’application recommande aux utilisateurs d’utiliser le Wi-Fi pour les fichiers plus volumineux.

Par ailleurs, WhatsApp indique que ces fonctionnalités sont déployées lentement, alors ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez pas encore.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *